L’ULB VEUT EXPULSER LA MAISON ETUDIANTE
Dimanche, cela fera deux mois que la salle des marbres est occupée et transformée en maison étudiante autogérée conjointement par des étudiants de diverses universités, par des sans-papiers, et des non étudiants. Les autorités de l’ULB, qui n’ont jamais daigné venir voir de leurs yeux l’œuvre sociale, politique, festive, artistique, de la maison étudiante a donc choisit cette date symbolique pour nous mettre en demeure de quitter les lieux. Outre le fait qu’il est matériellement impossible de quitter et vider les lieux en deux jours, nous voulons réaffirmer la nécessité d’une maison étudiante sur le campus. Nous voulons réaffirmer combien ce qu’il s’est produit ici, en deux mois a fait bouger les lignes, à donner à vivre des pratiques de liberté et de bienveillance. Combien aussi, les sympathisants et occupants de la maison étudiantes sont divers de par leurs origines sociales, ethniques, leurs orientation sexuelles. Combien, il est possible de faire cohabiter tant de gens que l’on dit séparés. Combien nous avons ouvert un petit coin de l’ULB au reste de la société.
Pour protester contre cette mise en demeure, nous appelons à un rassemblement ce dimanche à 19h à la Maison Etudiante afin de discuter ensemble des perspectives et moyens de poursuivre cette expérience.
Nous terminerons la soirée, pour ceux qui le souhaite, par des jeux de sociétés. Opposons la joie et la rage à l’autorité verticale.
SQUAT TOUJOURS
ZAD PARTOUT
LA MAISON ETUDIANTE VIVRA
Rdv à partir de 18h au 50 avenue Franklin Roosevelt.
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.