Quel avenir pour les semences paysannes ?

posté le 06/06/14 par SOS Faim
-
Mots-clés  alternatives  luttes environnementales  projection / débat / concert  agriculture 

Les semences sont toutes petites, elles passent inaperçues et peu nombreux sont ceux qui s’en soucient… Elles sont pourtant à la base de toute notre alimentation ! Or, une semence n’est pas l’autre. Aujourd’hui, partout dans le monde, des paysans, des jardiniers, des citoyens ont décidé de dénoncer les problèmes liés aux semences industrielles et font le choix des semences paysannes, librement produites et échangées.

Quel est l’impact des législations en vigueur ? Quels sont les enjeux de cette résistance ? En quoi sommes-nous concernés en tant que jardiniers, citoyens, mangeurs ?

Venez en discuter chez SOS Faim avec Guillaume Lohest de l’association Nature et Progrès.

Lieu : Rue aux Laines 4 - 1000 Bruxelles
Inscription gratuite avant le 23/06 par mail : ama@sosfaim.org
Petite restauration offerte
Plus d’infos sur www.sosfaim.org


posté le  par SOS Faim  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
invit_25_juin_-_(...).pdf
burkina_2008_jl_(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé