Réunion ouverte du Comité de soutiens de l’Union des Sans-Papiers pour la Régularisation

posté le 15/11/21 par via FCB
lieu : Occupation de l'USPR à l'ULB
adresse : Université libre de Bruxelles, Bruxelles
Mots-clés  action  luttes sociales  répression / contrôle social  réflexion / analyse  sans-papiers  solidarité 

Evènement de Comité des soutiens de l’USPR et L’union des Sans-Papiers pour la Régularisation (Via FCB)

Réunion ouverte du Comité de soutiens de l’Union des Sans-Papiers pour la Régularisation,
sur ces missions :

1. La première mission du comité de soutien qui accompagne l’Union des Sans-Papiers pour la Régularisation est la régularisation de tous les grévistes.

2. Le second objectif est la sécurité des grévistes. Cela veut dire veiller et empêcher les expulsions, aussi bien expulsions individuelles, qu’expulsion des occupations (ULB, VUB, Béguinage).

2.bis : La sécurité comprend aussi les besoins matériels. À ce titre le comité veille à ce que les grévistes aient de quoi subsister, qu’ils aient à manger, qu’ils puissent se chauffer, sans oublier que les personnes sans-papiers sont déjà des personnes fortes, autonomes et débrouillardes, qu’il ne s’agit donc pas de les entretenirs ou de les déposséder, mais simplement de veiller à pouvoir les aider lorsqu’ils sont en dificultés.

2.ter : à ce titre l’accompagnement telle la recherche de logement fait partie des prérogatives du Comité, ainsi ouvrir des occupations logements et veiller à leut maintient fait partie de nos repsonsabilités. (Occupations logement actuelles de l’USPR : SeeU, Casitas).

3. Le troisième objectif est la poursuite de la régularisation pour tous les sans-papiers.


posté le  par via FCB  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé