Sauver la plaine, Interpellation communale XL

posté le 11/02/16 par Comité sauver la plaine
lieu : maison communale d'ixelles
adresse : place fernand cocq, 1050, bruxelles
Mots-clés  action  luttes sociales  alternatives  luttes environnementales  logement / squats / urbanisme  solidarité 

Le géant de l’immobilier Immobel veut raser le plus grand espace vert de la commune d’Ixelles situé sur le campus universitaire de La Plaine pour y construire...des logements de luxe. Immobel a également l’intention de construire un home à côté de la Jefke, haut lieu du folklore étudiant.

Cela fait plusieurs années que le comité Sauver La Plaine dénonce ce projet comme un non-sens écologique et social. Le projet a déjà été ralenti de plusieurs mois suite aux protestations et aux nombreuses mobilisations.

Le 15 octobre dernier, notre interpellation communale s’est vue refuser par le conseil sous des prétextes administratifs. Nous sommes malgré tout rentrés dans le conseil pour protester contre cette parodie de démocratie.
Nous comptons revenir en nombre ce 26 novembre pour leur montrer que nous défendons la vie à Ixelles, la vie étudiante, une commune respirable et des logements accessibles. Universalis Park est un mauvais projet au mauvais endroit, et on leur dira autant de fois qu’il faudra. Les pouvoirs publics peuvent et doivent imposer des limites au projet d’Immobel.

https://www.facebook.com/events/562388883910502/


posté le  par Comité sauver la plaine  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé