Exposition AWB sur la crise des réfugiés - projection du film "En attendant l’avenir"

posté le 02/08/16
lieu : The Lodge
adresse : Rue Gabrielle Petit 4-6, Molenbeek
Mots-clés  No Border  sans-papiers  projection / débat / concert 

Nous sommes heureux d’annoncer notre première exposition ! Ce sera en collaboration avec le MEDEX - Musée éphémère de l’exil du 4 au 14 Août. SAVE THE DATE : Vernissage le jeudi 4 Août à partir de 17h30 !

L’exposition aura lieu à The Lodge, un grand espace social situé à Molenbeek-Saint-Jean, Bruxelles, où le Medex accueille actuellement une résidence avec des ateliers, des expositions et des activités.

L’exposition Medex comprend des poèmes et des dessins, ainsi que d’une exposition de photos du collectif Jungleye, Alessia Capasso et Lillo Rizzo.

Notre exposition présentera les œuvres de 4 photographes du collectif : Aurore Belot Elodie Francart Marlène Beca et Luigi "Gigi" Scuotto, qui a couvert la crise des réfugiés dans toute l’Europe, de Lesbos et Idomeni en Grèce à Calais en France, mais aussi à Dunkerque .

Nous allons également projeter 2 courts métrages centrés autour du sujet : « En attendant l’avenir » par Maxime Kouvaras (Production ZIN TV), un film tourné dans un centre de réfugiés en Belgique, en collaboration avec les jeunes de la Belgique et les réfugiés eux-mêmes, et « Skipper Can I cross ? »par Habiba Boumaaza qui a été volontaire à Lesbos.

L’exposition sera ouverte au public du 4 au 14 Août. Prix ​​d’entrée : don suggéré. heures à venir très bientôt d’ouverture !

source : AWB


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé