Conférence-débat : La dépendance du capitalisme aux ressources naturelles : le cas du Pérou.

posté le 17/08/16 par info@justicepaix.be
lieu : Namur Expo
adresse : Rue Sergent Vrithoff, Namur
Mots-clés  luttes environnementales 

Sur base de la projection du documentaire de la Commission Justice et Paix « Pérou : la mine à tout prix »
« Au Pérou, le secteur minier est considéré comme crucial au maintien de la croissance et du développement du pays. C’est sans prendre en compte les impacts que l’extraction des ressources naturelles cause sur la stabilité du pays, les populations et l’environnement. Des alternatives existent à l’extraction comme la mise en place de modèles de développement basés sur l’agriculture ou le recyclage de déchets électroniques ».
Qui ?
Orateurs :
Raf Custers : chercheur et journaliste au Groupe de Recherche pour une Stratégie Economique et Alternative (GRESEA).
Louise Amand : volontaire de la Commission Justice et Paix, collaboratrice au sein d’un projet de ferme agroécologique au Brésil.
Modératrice :
Géraldine Duquenne : Responsable animation et Amérique Latine de la Commission Justice et Paix.


posté le  par info@justicepaix.be  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé