Théatre : "Démissions"

posté le 12/01/17
lieu : Garcia Lorca
adresse : 47/49 rue des Foulons, Bruxelles

0484 06 99 46
info@garcialorca.be
Mots-clés  répression / contrôle social  projection / débat / concert 

Interprété par Roxane Zadvat
Mise en scène par Jean Delval
Sur le texte de Rose Hanon

Au Garcia Lorca : Rue des Foulons 47-49 - 1000 Bruxelles

PAF : 4 euros, Votre réservation ici

« Je rêvais l’école comme échappatoire au déterminisme socioculturel familial, comme arme de libération massive, comme le fondement de toute société démocratique. L’école de l’émancipation, oui. »
« -Et m’dame ! Vous avez oublié où vous êtes ici ? Mes couilles, je vous rappelle : c’est une école de merde ! Alors, faites pas chier putain ! » « Je pensais : enseigner, c’est changer le monde. C’était avant que je ne me découvre artiste, prestidigitateur de formation, par nécessité dompteur de lions, funambule ou clown. Ma classe a pris des allures de cirque, j’allais dire les pop-corn en moins, mais même pas : tout y est. Le numéro est rodé, l’illusion parfaite. Et telle la boule à paillettes de l’équilibriste, le monde tourne et tournera demain, juste comme il doit tourner. »

Ce texte aux tonalités pamphlétaires associe la critique radicale à la sensibilité écorchée traversé de colères noires et d’espérances chaleureuses, il s’impose par son urgence politique et sociale.


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
demission.png

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé