RSS articles
Français  | 
Construction de trois nouveaux centres fermés en Belgique posté le 19/07/17 - Local - 2 commentaires
Autour de la pensée de Vanzetti posté le 17/07/17 - Local
Notes sur Sacco et Vanzetti posté le 17/07/17 - Local - 1 commentaire
Alerte Calais posté le 16/07/17 - Local
Solidarité avec Nalan Oral ! posté le 16/07/17 - Local

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Schlomo Sand répond à Emmanuel Macron posté le 21/07/17 - On the web
Israël se range du côté des antisémites posté le 20/07/17 - On the web - 3 commentaires
Francken vomit sur l’ambulance posté le 20/07/17 - On the web
Tariq Ramadan, la Palestine et le Hamas posté le 20/07/17 - On the web - 11 commentaires
Stratégies d’intimidation dans la vallée de la Roya posté le 19/07/17 - On the web - 1 commentaire
La raison du plus fort posté le 19/07/17 - On the web - 6 commentaires

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 183

Au sujet de Ayoub, le coiffeur alterno qui dépasse le consentement des meufs qu’il coiffe.
posté le 12/05/17 par des meufs Mots-clés  féminisme  genre / sexualité 

Il s’appelle Ayoub, il est coiffeur au 123, à Communa, au Centre social Anarchiste et dans plein d’évènements alternatifs.

Ben voilà encore aujourd’hui un témoignage qui arrive à nos oreilles. Et c’était celui de trop.
Un abus de plus... Ca fait déjà plusieurs fois qu’on entend qu’il est très insistant avec les meufs qu’il coiffe, et ne respecte pas leur consentement. Il arrive avec des propositions de massage ou d’aller chez elles. Des personnes sont déjà allé lui parlé, il y a eu des avertissements, mais rien n’empêche qu’il continue.
On ne va pas rentrer dans les détails, et les personne concernées veulent se protéger, mais ce mec est dangereux et on veut le tricard de nos milieux, au moins jusqu’à ce qu’il ai entamé un vrai travail sur lui.

On a la rage d’entendre encore et toujours ce genre d’histoire. Il a dépassé les limites, il jarte.

On vous demande de ne pas mettre en doute notre parole, et de ne plus soutenir l’activité de ce mec.

Si d’autres personnes ont eu une sale expérience avec lui et veulent témoigner, vous pouvez nous écrire là : desmeufs@riseup.net

Des meufs vénères


posté le 12 mai 2017  par des meufs  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
6d86be6281da63dd(...).jpg

Commentaires
  • Euuuh, les avertissements par mail étaient un bon début, l’article sur IndyMedia pour régler vos comptes va trop loin par contre selon moi.

    La vocation des média participatifs n’est pas de faire du lynchage public, même en mode local.

    Même en tort, cette personne à aussi certains droits quant à sa vie privée, comme tout le monde.
    Je ne suis pas du tout convaincu que cette démarche aide à résoudre son problème, par contre elle risque plutôt de l’enfoncer un peu plus. Pas convaincu donc que cela aide.

    Espérons en tout cas que cela n’aggrave pas la situation et qu’aucune fille ne soit l’exutoire de cette humiliation publique....

    J’imagine qu’avec toute cette rage, une plainte a été déposée ? Vous avez certainement assez de preuves pour le faire et c’est p-ê le plus utile pour protéger les personnes de vos milieux ET en dehors.

  • Ca fait longtemps que j’avais pas posté ici mais c’est pour ne pas laisser les injonctions d’un mec (peut etre je me trompe mais la conjugaison employée laisse à penser que) ni sa condescendance legaliste("j’imagine que vous avez porté plainte") en seul commentaire. Les filles veners, si vous en êtes venues à rendre publique cette info"j’imagine que vous avez vos raisons" et je vous, nous encourage, à choisir toutes les stratégies possibles pour ne plus que ce genre de chose reste sous silence, portez plainte ou pas,(mais "j’imagine" que vous connaissez les chiffres et les résultats de ce genre de procédure) mais faites surtout ce que VOUS voulez et par cette maigre contribution, sentez-vous soutenue, parce que des filles qui en peuvent plus de ce genre de comportement, y’en à un sacré paquet !

  • Aucune injonction, j’essayais juste de prendre un peu de recul par rapport à cet ’article’ si particulier.

    Ce n’est pas toujours évident de prendre du recul, je l’admets, mais de là à en devenir un Chuck Noris des forums façon ’je mets les pieds où je veux little John’, c’est plutôt ironique venant de personnes qui se plaignent de ne pas être respectées...

    Je ne m’attends bien sûr pas à ce que cela soit compris par les Rambos du respect, mais si ils pouvaient réaliser qu’ils en deviennent parfois pires que ce qu’ils dénoncent, j’en serais heureux.

    Je ne plaide en aucun cas la cause de cet Ayoub, je dénonce juste la forme de son ’procès’.

    Que la réflexion continue ;)

  • salut
    il ne s’agit pas de procès, je pense que prévenir vaut mieux que guérir.Certes, il est toujours tangent de "dénoncer", nous sommes bien d’accord, mais visiblement il ne s’agit pas d’une situation unique et si des personnes souhaitent mettre les choses en public, j’ose croire que c’est l’aboutissement de réflexions et de raz-le-bol de comportements admis ou tolérés par d’aucuns. D’ailleurs si quelqu’un est innocent, il devrait se poser la question pourquoi cette accusation le cible ? ...
    Quant à "porter plainte", laissez-moi rire ! c’est tellement grotesque que je me garde de commenter cette ridicule proposition !!
    En soutien solidaire !!

  • Bonsoir les meufs,
    à vous lire, j’aimerais savoir qui vous êtes ? Pas de traces sur le Net.
    J’habite depuis six ans à la Poissonnerie, nous accueillons l’activité coiffure de Ayoub depuis plusieurs mois et je n’ai jamais perçu la moindre plainte quant à ses comportements,malgré la confiance avec laquelle nos convives s’adressent à moi à l’occasion de nos tables d’hôtes ...
    IndyMedia est un forum politique, est-il le lieu pour étaler ce genre d’accusations dangereuses ?
    Je compte bien m’informer davantage sur ce malheureux sujet, amicalement
    Marie

  • C’est assez fou comment des personnes trouvent plus violent ce genre de texte qu’un viol, une agression sexuelle ou des dépassement de limites de consentement ...
    C’est assez fou comment dans le milieux militant-alternatif-anar à bxl (ou ailleurs) il est si dur d’exclure une personne qui nous met clairement en danger, nous et nos soeurs.
    Est-ce si compliqué à comprendre et à avaler que nous ne voulons pas d’agresseurs et de violeurs dans les endroits que nous fréquentons et qui devraient pouvoir être "safe" ?
    Il faudrait peut-être remettre tout cela en question, pourquoi est-ce que des nanas sont obligées de passer par ce genre méthodes pour faire passer ce message ? Car il n’y a rien d’autre qui est mit en place.
    Bordel mais réveillez-vous, on parle d’agression sexuelle, de viol !
    Un seul mot : emasculation.

    Sororellement vôtre.

  • C’est assez fou comment des personnes trouvent plus violent ce genre de texte qu’un viol, une agression sexuelle ou des dépassement de limites de consentement ...
    C’est assez fou comment dans le milieux militant-alternatif-anar à bxl (ou ailleurs) il est si dur d’exclure une personne qui nous met clairement en danger, nous et nos soeurs.
    Est-ce si compliqué à comprendre et à avaler que nous ne voulons pas d’agresseurs et de violeurs dans les endroits que nous fréquentons et qui devraient pouvoir être "safe" ?
    Il faudrait peut-être remettre tout cela en question, pourquoi est-ce que des nanas sont obligées de passer par ce genre méthodes pour faire passer ce message ? Car il n’y a rien d’autre qui est mit en place.
    Bordel mais réveillez-vous, on parle d’agression sexuelle, de viol !
    Un seul mot : emasculation.

    Sororellement vôtre.

  • Je pense au contraire qu’il n’est pas difficile et qu’il est tout à fait indispensable de rejeter un violeur et d’avertir des potentielles victimes quand des anarchistes ont toutes les infos suffisantes pour savoir pertinemment que cette personne fait du mal à des personnes, en l’occurrence des femmes.

  • Que faire quand quelqu’unE te dit que tu as dépassé ses limites, l’as misE mal à l’aise ou agresséE... A lire : https://infokiosques.net/IMG/pdf/Nous_sommes_touTEs-12p-A4-cahier.pdf

    Je ne veux plus être un violeur : https://lalessiveuse.noblogs.org/files/2015/03/je_ne_veux_plus_etre_un_violeur_cahier.pdf

  • J’ai du mal à voir ce qui a de raciste et d’islamophobe là dedans ...

  • Si tu as

    du mal à voir ce qui a de raciste et d’islamophobe

    tu es raciste et islamophobe

  • Vraiment n’importe quoi de balancer sans aucun argument que cet article serait islamophobe et raciste... Y a quoi d’islamophobe ?? (Par ailleurs rien ne dit que parce que qqun s’appelle Ayoub, il serait forcément musulman... Conclure sa uniquement sur son nom par contre c’est bel et bien raciste). Y a quoi de raciste ?? Ce genre de comportement sexiste est totalement inacceptable ! Peu importe de qui sa viens ! Tu crois peut-être que si le type avait été un petit blanc de classe moyenne, son comportement n’aurait pas été dénoncé de la même manière ??

  • 18 mai 18:53, par Ayoub

    Bonne jours je suis Ayoub je suis sincèrement dsl si j ais dépassé les limettes de c’est peson j’aimres comprendre que c’est peson en ressentie et en quelle circonstance elle peuvent me contacte ici ayoubprixlibre79@gmail.com

  • Ça y es le crew des feminazi à encore frappé.
    Ayoub est indésirable ? peut être je ne le connais pas.
    Les feminazi sont elle indésirables ? Je ne les connais pas toutes mais il est certains que certaines sont folles et hystériques.
    Peut être que vous pourriez prendre Ayoub avec vous et disparaître bien loin !

  • C’est quand même marrant qu’un commentaire utilisant les mots du pouvoir "hystériques/folles" et "féminazies" passe la modération d’Indy sans soucis... On est arrivéEs bien bas.

  • Peut être que les personnes sensé modéré trouve cet article stupide et donc laisse les commentaires du même niveaux.
    Ceci explique tout.

  • Bonjour,

    Tout d’abord il existe des droits que vous êtes
    Entrain de ne pas respecter. Cet article est
    De la pure diffamation. Si les faits s’avèrent vraix
    Pourquoi pas donner le nom des "victimes", pourquoi
    Pas une plainte officielle.
    Jusqu’à preuves du contraire Ayoub reste un ami,
    Qui m’a toujours respecté moi et mes copines. Pourtant
    Je me fais enmerder mille fois par mille merdes les couilles trop
    Pleines le cerveau trop vide.
    Si l’article est pointé l’islamophobie c’est que peut-être si Ayoub
    Avait une situation différente, une autre origine les personnes se permettraient pas dés telles accusations.

    SSTOP À LA DIFFAMATION. STOP À L’INFORMATION SANS VÉRIFICATION DES SOURCES.

  • Visiblement la personne en question ne comprend pas de quoi il est accusé... Je comprend tout à fait qu’il y ai eu dépassement des limites mais il faut aussi savoir que la déconstruction n’est pas encore arrivée au même point chez tout le monde. Nous vivions dans une société qui vit selon des règles, injustes et à changer, et ce depuis des milliers d’années. Il faut donc se rendre à l’évidence, si on veut un changement, il faut passer par des explication, ca prend du temps, c’est chiant, mais ca changera jamais si on se contente d’appeller à l’exclusion. Pour avoir plusieurs fois été confrontée a ce genre de situations, il arrive trop souvent à mon gout que les hommes soient traités de violeur/agresseurs sans qu’eux même ne comprennent ce qu’ils ont fait de mal. La réflexion féministe est nécessaire à l’évolution des pensées et des comportements mais la manière de transmettre ces idées est à mon sens ineficace. Je suis une fille et pendant très longtemps j’ai eu un mal de chien à comprendre pourquoi des choses qui me paraissaient être des détails prenaient une telle ampleur. il a fallu que des gens m’expliquent en long en large et en travers, qu’on me fasse lire des témoignages etc. Je pense qu’il est près à entrendre ce que vous avez à dire et qu’il ne voulait pas faire de mal. Pour le bien de la déconstrucion, essayez de lui parler :)

  • Bonjour,

    Cela me tenait à cœur de répondre à cet article et de témoigner de ma propre expérience avec Ayoub, que beaucoup de gens accablent, sur base d’accusations anonymes formulées à demi-mots. (D’ailleurs, à tous, ne nous répétons-nous pas assez de nous méfier des médias, quels qu’ils soient ?)

    Je suis moi-même une femme de 25 ans et il m’arrive tous les jours de subir des actes sexistes, des paroles ou des abus, sous différentes formes, dans la rue ou dans la vie quotidienne qui me dépassent et que je combats activement. Je suis également la première à privilégier la parole des personnes victimes d’abus sexuels et de viols que l’on remet trop souvent en question.

    Malgré ces détails sur certaines valeurs qui me sont chères, je me considère aussi comme une personne qui revendique et qui défend les droits des femmes mais aussi des hommes.

    Je dois reconnaître que je ne comprends pas cet article qui ressemble en tous points à de la pure diffamation (Chercher à perdre quelqu’un de réputation en lui imputant un fait qui porte atteinte à son honneur, à sa considération, voir Larousse). Je ne comprends pas que vous ayez pu publier un tel « article » pour lequel vous n’avez, à la vue des éléments donnés, réalisé aucune investigation sérieuse et où vous véhiculez des propos d’appels à la haine (à mon sens).

    Vous nous demandez explicitement de vous croire aveuglément. Nous vivons, à l’heure actuelle, dans un pays où les Droits de l’Homme sont en vigueurs et où chacun détient le droit à un procès équitable. Ne pensez-vous pas que votre article violent ces droits et que cela pourrait se retourner contre vous mais aussi contre les hypothétiques victimes ? Malgré le fait, bien sûr, que ces deux actes soient tout à fait distincts. Mais tout de même, cela pourrait porter à confusion dans la pensée populaire !

    De plus, pour vous citer « On ne va pas rentrer dans les détails, et les personne concernées veulent se protéger ». Voulez-vous dire que vous vous positionnez-là comme les « défenseuses des droits des victimes », balayant tout sur votre passage, l’accord tacite des éventuelles victimes y compris, afin d’assouvir vengeance ? Ne pensez-vous pas que cela ressemble à un abus supplémentaire ?

    Ne pensez-vous pas aller trop loin dans vos actes et vos propos puisque vous avouez vous-même, dans cet article, avoir harcelé ce monsieur sous le biais de, je cite : « Des personnes sont déjà allé lui parlé, il y a eu des avertissements » ? Agissez-vous donc dans la même ligne de conduite et de violence que les faits que vous dénoncez ?

    Alors voilà, mes propos sont forts mais je ne me positionne pas du tout face aux faits que vous dénoncez car je ne possède pas assez d’informations pour le faire mais je m’indigne avant tout devant votre méthode et votre manque de réflexion face à un sujet aussi sérieux qu’il soit pour moi (et sûrement pour beaucoup d’autres !).

    Puisque vous appelez au témoignage de « sales expériences », vous serez sûrement surprises d’entendre que, moi, femme de 25 ans, je me fais coiffer régulièrement par Ayoub, et ce depuis plus d’un an. Cette personne est déjà venue chez moi et m’a massé le crâne lors d’un soin capillaire, tout cela toujours dans le plus grand respect de ma personne.

    Je ne désire pas laisser mon adresse email, ni mon nom car d’après ce que j’ai lu, je ne pense pas pouvoir vous faire confiance.

    Cordialement,

    A.

  • Bonjour,
    On ne rigole pas avec la violence sexuelle, et comme beaucoup de femmes je sais qu’est-ce que c’est ’dépasser des limites’ et ’ne pas respecter le consentement’.
    Pourtant, je connais Ayoub, il m’a toujours respecté, les autres femmes aussi. Oui, il fait des massages crânien aux filles qu’il coiffe, oui, il proposes des massages chez lui.
    Mais utiliser le mot viol ? c’est très extrême et il faut faire attention avant de casser la réputation de quelqu’un.
    Franchement Ayoub c’est un mec engagé et je ne sais pas pourquoi il est accusé pendant que il y a d’autres types dans les squats qui sont des dragueurs chiants.

    Si il y a u un comportement pas acceptable il faut parler (encore et encore) avec les personnes concernés avant de lancer des articles.

    m

  • On va crier haut et fort que les mecs sont relou et irrespectueux.
    on va crier au sexisme, au masculinisme, voir même au Viol (lol !!!).

    vous êtes probablement tellement "deconstruite" que vos arguments sont incompréhensibles pour la plupart des gens qui ne le sont pas.

    Vous avez juste l’air à côté de la plaque.

    Vos luttes me paraisse puériles et farfelues !

    Féministe de tout poil, un ceci est pour vous :
    sachez que si même chez les alterno vous subissez critiques et/ou une espèce d’incompréhension général ou mépris de votre lutte, c’est peut être parce que vous faites mal les choses... crier au viol pour tout et rien vous discredites fortement je pense.
    Ce n’est pas un petit groupe de meuf vénère et ultra deconstruite qui va faire avancer votre lutte.
    faut penser à s’ouvrir un peu !
    Je l’admet vous n’avez pas à le faire étant donner que vous subissez plein de truc dégueulasse au quotidien mais c’est pas en s’enferment dans des idéologies de de construction que le gens vous respecterons plus.
    Vous aurez juste l’air à la masse. et encore moins comprise.
    bien à vous.
    Un mec, blanc et hetero.

  • Personnellement, je trouve su Ayoub est l un des gars les plus pures, simples et rempli de lumière, de tout mon entourage. Il est proche des personnes dont il prends soin, sans dépasser les limites et le cadre de sa profession. Il donne tout ce qu il a et tout ce qu il n a peut etre pas, sabs attendre quoi que ce soit en retour. C est rare de nos jours. Il est passionné et passionnant. Je rrouve que c est odieix de le trainer publiquement dans une boue qui ne lui appartient pas. On peut tuer des vocations, des talents et des humains a faire ce sue vous êtes occupé a faire. Ca me met très en colère.

  • Bonsoir,
    Si ce n’était Ayoub lui-même qui me montrait cet article, jamais je n’aurais pu croire que ces accusations le concernent.
    Ayoub est une personne sensible, artiste et libre. Depuis que je le connais, à aucun moment je n’ai ressenti un quelconque manque de respect à mon égard. Au contraire, il a le don de faire ressortir ce qui a de beau en l’autre. Cette qualité est suffisamment rare pour qu’on la souligne. Il y a une réelle incompatibilité entre la personne que vous décrivez et celle que j’estime avoir la chance de côtoyer.

Avertissement commentaires

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif


Saisissez votre commentaire

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.3 [23214]
Top