Véganisme radical, l’antispécisme appliqué

posté le 18/11/17 par Action Culturelle Anarchiste (ACAB-AL)
lieu : Sacco-Vanzetti
adresse : 54 Chaussée de Forest, 1060 Bruxelles

info@saccovanzetti.space
Mots-clés  réflexion / analyse 

Cette soirée est dédiée à l’oppression spéciste et toutes les formes d’exploitations que subissent les animaux dans notre société. La libération animale est profondément ancrée dans la pensée anarchiste. Cette préoccupation part du désir et du principe libertaire de vivre tout en évitant au maximum l’exploitation et la domination envers tous êtres sentients (qui peut ressentir des émotions comme la souffrance, la peine ou une quelconque volonté etc...).
L’antispécisme pousse cette idée jusqu’au bout en prenant en compte les animaux non-humains et en affirmant que tout emploi d’animaux dans l’industrie alimentaire, vestimentaire et autre, est inutile et implique un rapport social d’exploitation, qui entraîne inévitablement des souffrances et des morts.
Des militantes du café The Judgy Vegan vont nous présenter leur vision de l’antispécisme et la manière de le mettre en pratique dans leur vie quotidienne à travers un véganisme radical.


posté le  par Action Culturelle Anarchiste (ACAB-AL)  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé