Discussion : Liberté pour tous, avec ou sans papiers

posté le 31/01/18
lieu : Bibliothèque Acrata
adresse : Rue de la Grande Ile 32 , Bruxelles
Mots-clés  art 

Liberté pour tous !

Jeudi 1 février – 19h30 – Présentation/discussion

Suite à la publication du livre Liberté pour tous, avec ou sans papiers*, un compagnon vient retracer les contours de la lutte contre la machine à expulser à Paris. Cette lutte voulait à partir de 2009 donner un écho aux révoltes dans les centres de rétention, mais avait aussi envie de proposer une méthode de lutte pour tous, immigrés ou pas. L’objectif était précis : mettre des battons dans les roues de la domination !
Ce sera l’occasion de reparler des méthodes de lutte, auto-organisation, action directe et conflictualité permanente, pour toutes celles et ceux qui veulent démolir cette horrible politique migratoire de la forteresse Europe et d’ailleurs qui sépare les gens en désirables et en indésirables.

*Liberté pour tous, avec ou sans papiers. Une lutte contre la machine à expulser. Mutines Séditions, 322p., 8 euros. (disponible au local)


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé