RSS articles
Français  | 
Festival inter-occupations à Bruxelles ! posté le 19/09/18 - Local
Avis aux gars cis anarcho déconstruits laule posté le 18/09/18 - Local - 1 commentaire
#SemiraOnN’OubliePas ! posté le 18/09/18 - Local
Migrant blessé par balles par la police au parc Maximilien posté le 17/09/18 - Local - 2 commentaires
Avis de tempêtes #9 posté le 17/09/18 - Local
Hambacher forst et la Belgique posté le 15/09/18 - Local
Semaine d’agitation contre les caméras posté le 13/09/18 - Local
Lettre au milieu militant posté le 13/09/18 - Local - 11 commentaires
Libération animale en Belgique posté le 13/09/18 - Local
OULALA, Des dangereux extrémistes !!!! posté le 12/09/18 - Local

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Le tracteur électrique posté le 20/09/18 - Global

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 100

ZAD : Quand la Maison (autoproclamée) de la Grève de Rennes défonce chicanes et cabanes
posté le 16/02/18 Mots-clés  logement / squats / urbanisme 

Ça aura été un des nombreux points marquants de la semaine post "victoire"-dans-ta-gueule sur la ZAD. On va pas refaire l’histoire, on est pas des troupes, même mauvaises : les chefs du mouvement ont décidé unilatéralement de "nettoyer" la D281, le tout sans débat et plus rapidement que ce que le gouvernement ne pouvait l’espérer. Autant pour la créativité que ce mouvement a parfois réussi à avoir collectivement y’a bien longtemps…

Ce qu’on a pu voire suite à ce putsh, ce sont de prétendus insurectionnalistes prendre un malin plaisir revanchard, à visage découvert, à détruire les chicanes et les cabanes de la D281.

On a pu les voire dès le lundi matin (clin d’œil probablement), visage lumineux, à détruire toutes le chicanes. Certains semblaient même tirer beaucoup de joie (ils aiment ça la "joie", en bon marchand de rêves heu d’imaginaire) à s’attaquer aux restes de Bison Futé. La matinée passée, ils revinrent jouer les gros bras côte à côte avec la confédération paysanne 44 [1], pour imposer la destruction de la cabane du sabot, malgré l’engagement collectif arraché le matin même à laisser les habitant.e.s de la zone de l’Est la démonter proprement le lendemain. Il a fallu batailler pour que cet engagement soit tenu.

Après cette journée il ne restait plus grand chose, hormis la cabane de lama fâché. Le ministère de l’intérieur avait accepté qu’elle reste mais voyant de son hélicoptère l’opportunité d’accentuer les divisions au sein du mouvement, il a finalement imposé sa destruction. Bien sûr selon les dires des chefs (sur la ZAD on appelle ça "composantes"), il ne s’agit toujours pas de négociation avec les autorités. Ça c’est plus tard. Il s’agit en fait d’appliquer leur décision (aux autorités et aux chefs).

Alors dès jeudi matin on a pu voire la maison de la grève, mobilisée, bâtons dans le coffre, se pointer soutenir certains de leurs potes de la ZAD pour détruire cette dernière cabane.

Toujours mode gros bras et sans aucun respect pour les gens pour qui elle était un lieu chargé d’histoires. Comme pour la destruction de la cabane du sabot, une bande de spectateurices des comités de soutiens à l’ACIPA étaient là. Le comité de la maison de la gréve et leur potos de la ZAD furent à la pointe de ce sinistre moment en grimpant sur la cabane et en commençant à la "démonter" avec acharnement. Sans elleux, pas dit que cette entreprise de destruction ait été si facile.

Salutations et respects aux habitant.e.s de la route et de se abords, pour le calme et le sang froid dont ils et elles ont fait preuve. Il aura quand même fallu hausser le ton pour que les agents du parti de l’ordre imaginaire se cassent et laissent encore une fois (comme pour la cabane du sabot) les habitant.e.s de la route s’occuper de la démonter proprement.

On pourrait parler de monde à l’envers si à force de les côtoyer dans cette lutte et ailleurs ça n’est même plus une surprise pour grand monde. Mais tout de même, ramper devant la préfecture et en être à ce point le bras armé, il semble qu’avec la victoire les masques tombent. Comptez sur nous pour que ça ne se passe pas sans bruit, ni pertes et fracas. Il fallait que ça se sache.

Marche au pas à l’école
Marche au pas à l’armée
Marche ou pas sur la ZAD


posté le 16 février 2018 Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article

Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.

www.indymedia.org
africa
Ambazonia Canarias estrecho / madiaq Kenya Nigeria South Africa
canada
London, Ontario Maritimes Montreal Ontario Ottawa Quebec Thunder Bay Vancouver Victoria Windsor
east asia
burma Jakarta Japan Korea Manila QC Saint-Petersburg
europe
Abruzzo Alacant Andorra Antwerpen Armenia Athens Austria Barcelona Belarus Belgium belgrade Bristol Brussels Bulgaria Calabria Croatia Cyprus emilia-romagna estrecho / madiaq Euskal Herria Galiza Germany grenoble Hungary Ireland Istanbul Italy La Plana Liege liguria Lille linksunten lombardia London Madrid Malta Marseille Nantes Napoli Netherlands Nice Northern England Norway Nottingham Oost-Vlaanderen Paris/Île-de-France Patras Piemonte Poland Portugal Roma Romania Russia Sardegna Scotland Sverige Switzerland Torun Toscana Toulouse Ukraine United Kingdom Valencia
latin america
Argentina Bolivia Chiapas Chile Chile Sur CMI Brasil CMI Sucre Colombia Ecuador Mexico Peru Puerto Rico Qollasuyu Rosario santiago Tijuana Uruguay Valparaiso Venezuela
oceania
Aotearoa Brisbane burma darwin Jakarta Manila Melbourne Perth QC Sydney
south asia
India Mumbai
united states
Arizona Arkansas Asheville Atlanta Austin Austin Indymedia Baltimore Big Muddy Binghamton Boston Buffalo Charlottesville Chicago Cleveland Colorado Columbus DC Hawaii Houston Hudson Mohawk Kansas City LA Madison Maine Miami Michigan Milwaukee Minneapolis/St. Paul New Hampshire New Jersey New Mexico New Orleans North Carolina North Texas NYC Oklahoma Philadelphia Pittsburgh Portland Richmond Rochester Rogue Valley Saint Louis San Diego San Francisco San Francisco Bay Area Santa Barbara Santa Cruz, CA Sarasota Seattle Tampa Bay Tennessee Urbana-Champaign Vermont Western Mass Worcester
west asia
Armenia Beirut Israel Palestine
process
FBI/Legal Updates Mailing Lists Process & IMC Docs Tech Volunteer
projects
Print Radio Satellite TV Video
regions
United States
topics
Biotech

copyleft Copyleft Indymédia (Independent Média Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

RSS articlesRSS articles |  Site réalisé avec spip 3.1.7 [23768]
Top