RSS articles
Français  |  Nederlands

Sur le chemin de la manif de ce dimanche

posté le 24/02/18 Mots-clés  luttes sociales  sans-papiers  solidarité  antifa 

Pour les personnes qui voudraient aller leur dire un "petit bonjour", en se rendant à la manif en solidarité avec touTEs les migrantEs, Nation a décidé de copier la date pour faire une collecte de dons destinés uniquement aux SDF et familles précaires, prétendues belges « de souche ».

Ils seront à la Gare Centrale de Bruxelles, près de l’entrée principale, à niveau des arrêts des bus 63.65.66 et 23 au niveau de la porte de SNCB holding (le parking à vélo).

Plus d’infos sur leur saloperie d’actions ici :
https://veilleantifaliege.noblogs.org/post/2018/02/21/solidarite-constante-et-sans-frontiere-vs-charite-opportuniste-et-raciste/

"Terminons ce point en rappelant une évidence : généralement, celles et ceux qui soutiennent les personnes migrantes, réfugiées et sans papier sont les mêmes que celles et ceux qui, toute l’année, se mobilisent publiquement, participent à des actions de soutiens pour les personnes sans domicile ou subissant la précarité.
Pas comme Nation qui fait semblant une fois de temps en temps pour son image publique propre aux partis politiques. Et de manière plus générale, rappelons que c’est lorsque ce genre de mouvement populaire se met en marche qu’il est possible de rendre le gouvernement plus frileux sur ses politique antisociales et d’améliorer les conditions de vie de l’ensemble de la population. Mais ça, ce n’est pas le but de groupes comme Nation, leur but est de prendre le pouvoir."


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé