Assemblée publique du collectif à bras nos corps

posté le 25/03/18 par Collectif à bras nos corps
lieu : Biblibre
adresse : Avenue Buyl 131, 1050 Ixelles
Mots-clés  genre / sexualité  féminisme 

Assemblée bimensuelle du collectif « A bras nos corps », qui vise à combattre le patriarcat dans le domaine de la santé.

Cette AG en mixité choisie* sera l’occasion de se rencontrer, de discuter de la campagne, de discuter sur ses perspectives ainsi que sur les actions et les idées d’outils à développer !

Nous avons hâte de vous y voir nombreuses !

Pour en savoir plus : https://abrasnoscorps.wordpress.com/a-propos/
Contact : abrasnoscorps@riseup.net

*Sans mec cis, c’est-à-dire dont le genre est en adéquation avec celui qui lui a été assigné à sa naissance.


posté le  par Collectif à bras nos corps  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • 30 mars 2018 14:56, par zarg

    "Sans mec cis, c’est-à-dire dont le genre est en adéquation avec celui qui lui a été assigné à sa naissance" : me suis toujours demandé comment on établit ça, qu’un mec est pas cis ?

  • je rebondis,
    à partir du moment où le genre est assigné arbitrairement à l’état civil sur une base biologique,
    que deviennent les mecs dont le genre, par hasard, "correspond" à celui qui lui a été assigné ? ils ne l’ont en tout cas pas choisi, n’en tirent pas forcément (ou tous) satisfaction ou pouvoir, et ne sont pas forcément satisfait de ces assignations.
    ils sont sans doute une infime minorité mais ...
    ils doivent s’organiser dans leur coin
    ou se résigner à être montrés du doigt comme les autres mâles dominants ?

  • @666 : Pour moi c’est de l’autodéfinition, on n’établit pas le genre de quelqu’un.

    @wang : Les mecs cis qui souhaitent participer à la lutte contre le patriarcat sont les bienvenus dans de très nombreuses instances. C’est d’ailleurs le cas pour ABNC qui a le soutien d’alliés mecs-cis au quotidien et qui a proposé jusqu’à maintenant toutes ses activités en mixité. L’organisation de réunions en non-mixité (et pas d’une vie sociale entière dont les mecs cis seraient exclus !!) représente une partie de la lutte et vise notamment à faciliter la prise de parole et laisser les femmes gérer entièrement le processus décisionnel.

  • @lou : pourtant toutes les ags et les rtn sont annoncées "sans mecs cis"
    (ok pas les soirées du milieu). Si le soutien se résume à un appui "technique", je n’appelle pas ça une alliance politique.

  • 16 avril 2018 16:53, par Pauvre de toi

    Pour les personnes qui ne sont pas convaincues par la non-mixité/mixité-choisie, voici un petit texte explicatif très bien de Christine Delphy :
    http://lmsi.net/La-non-mixite-une-necessite

    Et puis vous inquietez pas, les mecs cis non-admis dans quelques infimes pourcent des réunions/évenements à Bxl, ont une multituuuude d’autres possibilités d’être pro-féministe, de lutter contre le système patriarcal et les violences sexistes ! D’être des vrais alliés quoi, nous laisser nous émanciper, découvrir nos forces, nos libertés, au lieux de nous rabâcher les oreilles avec gnagna on est exclu snifsnif bande de féminazi

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé