Rencontre avec Sonia Dayan-Herzbrun - L’assemblée d’avril

posté le 10/04/18 par Les Halles
lieu : Les Halles de Schaerbeek
adresse : Rue Royale Ste Marie 22a, Bruxelles

02 218 21 07
reservation@halles.be
Mots-clés  alternatives 

Pendant deux semaines, plusieurs dizaines d’étudiants d’écoles artistiques, de jeunes artistes et de penseurs se réuniront aux Halles pour explorer les enjeux du sacré dans nos mondes actuels. Prises de parole et débats, mises en jeu concrètes par les artistes, se succèderont tous les jours, en entrée libre.

Philosophe et sociologue, Sonia Dayan-Herzbrun est professeur émérite à l’Université Paris VII – Denis Diderot. Elle a fondé la revue Tumultes, qu’elle dirige, et donc le prochain numéro se penche sur les théologies de la libération.

Consacrant l’irruption des pauvres dans la pensée théologique, liée aux mouvements des sociétés sud-américaines à partir des années 60, la théologie de la libération articule une visée politique sur un ancrage religieux. Pourquoi ? Comment a évolué ce mouvement, et de quoi les théologies de la libération sont-elles aujourd’hui porteuses ?


posté le  par Les Halles  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé