RSS articles
Français  |  Nederlands

Es-tu antisémite ?

posté le 15/06/18 par https://juivesetjuifsrevolutionnaires.wordpress.com/2018/04/25/es-tu-antisemite/ Mots-clés  antifa 

1) Si tu penses que les mots « Israël », « Sionistes » et « Juifs » sont interchangeables ; tu es peut-être antisémite.

2) Si tu penses qu’une conspiration juive contrôle les médias /la finance internationale / la politique / les lobbys, tu es antisémite. Il n’y a pas de conspiration, point final. Désolé, les conspis et autres raclures de bidets qui réchauffent et diffusent cette idée d’une conspiration juive. Ça fait au bas mot au moins 120 ans qu’on nous sort ce genre de merde et franchement il faudrait peut-être penser à se renouveler un peu…

3) Si tu utilises le terme « Rothschild » pour impliquer les « Juifs », tu es un-e antisémite. Et félicitations au passage pour l’utilisation exacte des mêmes tournures de phrase que les nazis et celleux qui ont incités les pogroms tsaristes, etc.

4) Si ta seule défense est « les Juifs ne sont pas une race alors je ne suis pas raciste » ou « les Juifs ne sont pas les seuls sémites, donc je ne suis pas un antisémite, alors tu es probablement un-e antisémite .

5) Si tu penses/exiges que les Juifs doivent condamner Israël à chaque prise de paroles, tweets, commentaires, etc., tu es un-e antisémite (voir point 1).

6) Soutenir le légitime désir Palestinien d’autodétermination d’application des droits humains et d’avoir son propre État, et condamner les politiques du gouvernement israélien ne fait pas en soi de quelqu’un un-e antisémite. MAIS voir les points 1-5.)

7) Si tu évoques la Palestine à chaque fois qu’on parle de crimes contre les juifs / de l’antisémitisme / de l’Holocauste / etc., tu es certainement un-e antisémite.

8 ) Si tu utilises la violence instaurée en Palestine par le gouvernement d’Israël comme une excuse pour détourner des conversations sur l’antisémitisme et violences subies par les Juifs, tu n’es pas seulement un-e antisémite, mais en plus tu instrumentalises la Palestine et la souffrance palestinienne, dont au fond tu te fous complètement.

9) Si tu penses que toute personne juive, ou même toute personne juive israélienne, est coupable des crimes de l’État d’Israël et des violations des droits humains, tu es un-e antisémite et aussi très probablement un-e hypocrite qui vit dans un pays qui a commis de nombreux crimes et violations des droits humains envers des pays colonisés et en plus tu ne t’attends à ne pas être tenu-e pour responsable de la violence et de l’oppression de ton propre pays. Paye ta cohérence…


posté le  par https://juivesetjuifsrevolutionnaires.wordpress.com/2018/04/25/es-tu-antisemite/  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
jui_revo.jpg


Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.