Café Congé Argentina (TDM183 #28)

posté le 03/06/19 par MEDEX - Musée Ephémère de l'Exil
lieu : Espace Elzenhof
adresse : Avenue de la Couronne 12, 1050 Ixelles
Mots-clés  alternatives  art  projection / débat / concert 

Pour célébrer l’été, le Medex Museum s’allie avec l’Espace Elzenhof, le temps d’un Café Congé en Argentine.

Le Tour du Monde en 183 assiettes vous dévoile la richesse culturelle du « pays le plus européen d’Amérique du Sud » à l’occasion d’une fête au jardin sous le bleu profond d’un ciel qu’on espère sans nuage. Un voyage immobile pas comme les autres, pour marquer le coup avant la pause estivale.

Concerts, poésie, ateliers pour petits et grands enfants, dégustation de maté, la Yerba la plus fameuse d’Amérique latine, projections, conférence détendue sur la situation des Sans-Papiers argentins… Un programme généreux pour permettre à tous les curieux d’en profiter tout en nourrissant sa tête de rêves de voyage au loin. Un grand banquet festif sera servi dans le jardin, accompagné d’un cocktail de DJ sets pour vous faire danser.

Ce sera aussi le finissage de l’exposition du Medex Museum, une galerie des icônes qui font vibrer l’Argentine. « Maintenant, depuis que je suis en Belgique, je me sens bien argentin », telle pourrait-être la conclusion de nos rencontres avec les Argentines résidant à Bruxelles qui nous ont partagé, le temps d’un maté, leurs histoires subjectives et personnelles.

Entrée libre.

Plus d’info sur le programme via la page de l’évènement : https://www.facebook.com/events/433418344150744/


posté le  par MEDEX - Musée Ephémère de l'Exil  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
cafe_conge_banni(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé