IRÈNE HAMOIR, SURRÉALISTE BELGE

posté le 18/09/14
lieu : La Maison du Livre asbl
adresse : 28 rue de Rome, 1060 Saint-Gilles, Bruxelles

02/543.12.20
info@lamaisondulivre.be
Mots-clés  médias 

• Jeudi 25 septembre à 19h

À l’occasion de l’exposition « Roland Delcol, un hommage discret à Irène Hamoir » (du 18 au 28 septembre 2014, Hôtel de Ville de Saint-Gilles, dans le cadre des Journées du Patrimoine), nous vous proposons de passer une soirée à
découvrir ou redécouvrir Irène Hamoir en compagnie de Roland DELCOL et Henri-Jean RUTTIENS.

Irène Hamoir, poétesse et romancière belge, née à Saint-Gilles et figure féminine centrale du mouvement surréaliste a été l’épouse et la muse de Louis Scutenaire ; elle figure dans plusieurs dessins et peintures de René Magritte et Roland Delcol, mais en tant qu’écrivaine reste encore trop peu connue.

La rencontre sera ponctuée de lectures de textes de Irène Hamoir par Christine DEPPE, comédienne.

Cette soirée est organisée en partenariat avec le Service de la Culture de Saint-Gilles, la Bibliothèque communale et la Librairie Abélard.
Entrée libre.


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
sans_paroles_rol(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé