La violence des riches !

posté le 06/10/14
lieu : La Maison du Livre asbl
adresse : 28 rue de Rome, 1060 Saint-Gilles, Bruxelles

02/543.12.20
info@lamaisondulivre.be
Mots-clés  médias 

Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon

• Jeudi 27 novembre à 19h30

Spécialistes de la bourgeoisie, les sociologues Monique PINÇON-CHARLOT et Michel PINÇON se sont penchés sur la manière dont les riches nous livrent une guerre sans merci... Dans leur ouvrage La violence des riches - Chronique d’une immense casse sociale (Editions Zones - La Découverte 2013), ils dressent une liste non-exhaustive des violences de ceux qui concentrent les richesses et les pouvoirs. Pour les Pinçon-Charlot, la casse sociale, sur fond de crise, bat son plein : les vies deviennent jetables et les existences sont sacrifiées. Nous sommes confrontés à une violence et une misère sociales qui n’ont de cesse de s’intensifier. Avec pour premières victimes... les classes populaires.

Nous vous invitons à rencontrer ce couple de sociologues qui cogne dur et parle clair ! Avec eux, nous analyserons les rouages de cette véritable « guerre des classes » et réfléchirons à la manière de transformer ce système en redevenant des citoyens à part entière. Afin de ne pas perdre le combat par KO.

P.a.f. : 4 euros, 2,5 euros étudiants et chômeurs, 1,25 euros article 27, entrée libre pour les sans-papiers

Dès 18h, vous êtes invités par l’Université Populaire à la projection du film La violence des riches réalisé par Yannick Bovy (Janvier 2014 - 26 min) en présence du réalisateur et des Pinçon Charlot.

Université Populaire de Bruxelles
Rue de la Victoire 26 – 1060 Bruxelles
info@universitepopulaire.be
Tél : 02/543.03.03
Une initiative du Centre d’Education Populaire André Genot (www.cepag.be) et de la Maison du Livre, en partenariat avec Pac, Bruxelles-Laïque et le Centre Librex.


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
violence_des_ric(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé