Rencontre avec l'artiste mapuche Juan Carlos Carrilaf

posté le 30/10/14 par Comité de Solidarité avec le Peuple Mapuche
lieu : Maison de l'Amérique Latine
adresse : Rue du Collège, 27, Bruxelles

02 53593 80
Mots-clés  Peuples natifs 

Rencontre avec l’artiste mapuche Juan Carlos Carrilaf
Exposition des peintures, dessins et photographies de Juan Carlos Carrilaf, artiste plasticien et réalisateur multimédias Mapuche Chehuelche d’Argentine.
Juan Carlos est Carrilaf est né à Fishcug Menuco (Gral Roca RN), en 1973. Fils de Maria Elba Payllalef et José Antonio Carrilaf. Il est descendant direct des familles Quidel, Quiñenao, Yanquihuen, Huaquil, Nahuelche, Millapi , des Mapuche forts connus en Argentine.
« L’aube commence á irradier sa lumière, je salue les diverses terres, du sud, l’est, au nord et á l’ouest, j’invoque Nguenechen, dont je fais partie, je lève ma voix pour ceux qui veulent m’écouter : Avec mes peintures sur mes épaules, je suis venu vous rencontrer, pas comme artiste mais comme CHE (homme). Dans mon PIUKE (cœur) n’ont pas de place des puissances étrangères ni institutions. Les forces qui alimentent mon inspiration sont les rêves et la réalité. J’apporte avec moi des vieux chagrins causés par l’Etat et les entrepreneurs mais j’apporte pour partager avec vous, l’espoir et la rébellion, pour continuer á marcher. »
Buffet solidaire au bénéfice de Mariano Llanca Toris, prisonnier politique mapuche atteint d’une grave maladie, actuellement á l’hôpital de Collipulli, et Le Machi Cordova, autorité ancestrale, en prison, condamné pour complicité (grâce á des témoins masqués) dans l’homicide d’un couple des colons.
Vous êtes les bienvenus,


posté le  par Comité de Solidarité avec le Peuple Mapuche   Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
carrillaf2.jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé