Contre le couvre-feu, pour des mesures sanitaires solidaires

posté le 23/11/20 par Cortege2Braises
lieu : Place saint-lambert Liège
Mots-clés  action  luttes sociales  répression / contrôle social  solidarité  Liège 

😷 DES MESURES SANITAIRES SOLIDAIRES, PAS DE COUVRE-FEU 😷

Depuis presque une année maintenant, les autorités ont démontré leur impréparation et leur manque de volonté à lutter contre le virus covid19*. Elles nous demandent de rester passives face à cette situation qui s’enlise et face aux vies détruites par leurs politiques.

Nous ne voulons pas de leur statu quo. Nous prenons la rue. Nous appelons à la désobéissance. Manifester est un droit fondamental (comme le droit de réunion, de rassemblement et de déplacement). Nous ne demanderons pas d’autorisation pour cela.

🔥 RALLUMONS NOS FEUX 🔥

Nous invitons à s’intéresser aux initiatives de lutte et de solidarité qui existent près de chez soi et à vérifier comment les soutenir, à sortir sur le pas de sa porte à 22h, à se réunir sur les places publiques de nos quartiers et à partager de la chaleur, à rallumer nos feux, et à se rassembler ensemble

✊ CE SAMEDI 28 À 21H PLACE SAINT LAMBERT CONTRE LE COUVRE-FEU ET POUR DES MESURES SANITAIRES SOLIDAIRES. ✊

Venez coloré·es, apportez vos lumières : éclairons nos colères et la diversité de leurs expressions.

Nous nous découvrons pour prendre soin les un·es des autres. Nous ne sommes pas un collectif, mais des personnes qui se mettent ensemble pour provoquer ces instants suspendus et ces rencontres. La page facebook "Les dodos" a accepté de publier notre événement, et nous l’en remercions.

Nous conseillons le port du masque pour plusieurs raisons (il y en aura de disponibles sur place) : pour limiter la transmission du virus en cas de proximité à certains moments, pour être moins reconnaissable par les images de la police, pour ne pas leur donner une occasion de nous donner une amende. Profitons-en aussi pour mettre un masque de carnaval, ce sera plus joyeux !

Dans le cas où vous recevriez une amende contactez-nous par mail : cortegedebraises@riseup.net. Nous les refuserons ou les paierons ensemble. Nous conseillons de venir et de repartir à deux minimum et quatre maximum.

Le vent souffle sur nos braises !

Ps : et si ce n’était pas clair pour tout le monde, Qanon on t’emmerde.
Ps2 : si vous n’habitez pas à Liège un système d’hébergement vous sera partagé prochainement.

*Presque pas d’embauches, de formations ni d’amélioration des conditions de travail dans les secteurs de la santé et du travail social notamment ; peu de contrôles (et encore moins de sanctions) pour les grandes entreprises qui refusent de protéger leurs travailleuses·eurs ; pas d’implication du terrain dans les décisions ; pas d’investissement massif pour adapter certains foyers de contaminations (écoles, lieux culturels, etc.) ; très peu de réquisitions de logements vides ; trop peu de soutien pour les personnes et petit·es indépendant·es dans la merde (santé mentale, annulations de factures, de dettes, de loyers) ; pas d’augmentation significative de l’offre de transports en commun, de la capacité de tests, du nombre de profs pour réduire la quantité d’élèves par classe, etc...

Pour suivre nos informations au fur et à mesure (désolé pour facebeurk on changera peut-être plus tard) : https://www.facebook.com/events/652597602079487


posté le  par Cortege2Braises  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
cortegedebraises(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé