Coupe du monde de football : carton rouge pour le travail décent

posté le 23/09/21 par Teresa
lieu : Centre Culturel Bruegel
adresse : rue des renards 1F, Bruxelles
Mots-clés  projection / débat / concert 

Dans le cadre du Festival de la Quinzaine de la Solidarité Internationale organisé par la ville de Bruxelles ( https://quinzainesolidarite.bruxelles.be/), le Sireas vous propose un Ciné-débat autour du film "The Workers cup" de Adam Sobel qui dénonce les conditions de travail sur les chantiers de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Comment reconnaitre l’esclavage moderne et comprendre l’hypocrisie du sportwashing ? Après la projection, nous proposerons une réflexion sur les coulisses de ce grand événement sportif et sur les impacts au niveau des droits humains et du travail décent. Nous interrogerons les droits des travailleurs migrants, en faisant un lien avec le contexte en Belgique. Olivier Richard d’Amnesty international Belgique francophone et Jan Knockaert de FairWork Belgium répondront à toutes vos questions.

Vous avez envie de vous joindre à nous ?
Réservez votre (vos) place(s) via mail : hvanderstraeten@sireas.be

ATTENTION : Le Covid Safe Ticket sera requis pour accéder aux spectacles, pour tous·tes les spectateur·rice·s de plus de 12 ans.

Informations pratiques : 14/10 à 18h30
au Centre Culturel Le Bruegel
rue des renards 1F à 1000 Bruxelles
Entrée gratuite


posté le  par Teresa  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
workers_cup.jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé