Entre mecs
Le féminisme dérape vite
Illustrations (CC BY-SA) : Dennis Marien
Textes (CC BY-NC-ND) : Karim Aït-Gacem
Publié le 03/03/2022
Moi c’est Karim. J’ai 46 ans, j’habite à Liège, je suis marié et j’ai trois enfants, une fille et deux garçons. En 2020, alors que je n’y connaissais rien en féminisme, je me suis retrouvé à animer un groupe de réflexion sur les masculinités. Je m’imaginais refaire le monde avec des mecs sympas, en buvant des coups, et laisser au vestiaire le poids du patriarcat. Évidemment, ça ne s’est pas passé comme ça.
On ne se lève pas un matin en se disant qu’il est urgent de repenser les masculinités. Cela passe par de petites prises de conscience, des lectures, des rencontres. Et puis, ce jour où la réalité m’a pris entre quatre-z-yeux…
Continuer la lecture sur medoor.coop
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.