[Festival du cinéma d’Attac] Le grain de sable dans la machine

posté le 22/11/21
lieu : IHECS
adresse : 11 rue du poinçon, Bruxelles
Mots-clés  répression / contrôle social  économie  projection / débat / concert 

dans le cadre du 21eme Festival du Cinéma d’Attac
(programme complet)


LE GRAIN DE SABLE DANS LA MACHINE
un film de Alain DE HALLEUX

Le covid-19 a-t-il grippé la grande machine libérale ? Depuis deux années, la pandémie mondiale a mis en évidence la faiblesse de nos systèmes de santé, mais elle souligne surtout l’immunité défaillante de nos démocraties, affaiblies par les crises économique et climatique. Exposant les citoyens à une régression des libertés fondamentales, elle pousse entreprises et États à faire des choix cruciaux. Faut-il alors abandonner le modèle économique qui a contribué au surgissement de ce virus et alimenté le réchauffement de la planète ? Tourné à travers le monde, le film revient sur les événements des derniers mois et combine les approches de sociologues, scientifiques, politiques et philosophes. Entremêlant information, récit et émotion, il entrechoque la réalité avec une certaine forme de poésie... salvatrice.

[Docu # Belgique-France # 2020 # 85 minutes]

+DÉBAT : Les pandémies, phase suprême du néolibéralisme…
AVEC
- Le réalisateur Alain de HALLEUX
- Michel COLLON Animateur du site « Investig’Action », auteur de « Planète malade, sept leçons sur le Covid » aux « Editions Investig’Action »


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
cinema-d-attac-2(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé