[Festival du cinéma d’Attac] Planet of the humans
dans le cadre du 21eme Festival du Cinéma d’Attac
(programme complet)
PLANET OF THE HUMANS
un film de Jeff GIBBS
Dans ce documentaire controversé, le réalisateur n’hésite pas à dénoncer les gissements frauduleux des leaders mondiaux, face à la bataille pour l’environnement. Ainsi la soudaine sollicitude pour les énergies vertes ne servirait, en réalité, qu’une opération de greenwashing de la part des financiers et des industriels.
Produit par Michael Moore, ce film intrigant enjoint donc le spectateur à rester sur ses gardes car « il n’y a qu’un vert qui tienne aux États-Unis, c’est celui du dollar. L’écologie, l’éolien, le solaire, la biomasse, tout ça n’a qu’un intérêt : enrichir un peu plus les riches et appauvrir un peu plus la planète ». Soufflant.
[Docu # USA #2019 # 100 minutes]
+ DÉBAT Le capitalisme sera-t-il sauvé par l’écologie...?
Avec
Natalia CLAASEN, Porte-parole du Mouvement « Demain »
Arthur LAMBERT, Etudiant, Militant pour la Justice climatique et sociale, Conseiller communal ECOLO
Avertissement
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.