Soirée de solidarité avec les anarchistes russes réprimés
Jeudi 24 juin à 19h – Discussion : Répression contre des anarchistes russes
Nous proposons une soirée de discussion et de solidarité concernant les accusés de l’affaire “Network”. Ceci est une enquête qui vise des anarchistes en Russie qui d’après le FSB faisaient partie d’une organisation anarchiste et que le FSB a nommé “Network”. Encore d’après la version du FSB, soutenue par les tribunaux, ces cellules existaient à Moscou, St. Petersburg, Penza, Omsk et en Biélorussie.
Onze personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette enquête, accusées d’avoir participé à une communauté terroriste. En février 2020, 7 accusés ont été condamnés à des peines allant de 6 à 18 ans d’emprisonnement.
En janvier 2019, le tribunal militaire du district de Moscou a reconnu le "Network" (Réseau) comme une organisation terroriste. L’enquête a été construite sur la torture de personnes, de violations de la loi par les forces de l’ordre et la falsification de preuves.
Lors de cette soirée, on propose de regarder ensemble un docu qui montre comment la machine de répression contre les anarchistes se met en place en Russie et de parler après d’autres cas de répression très médiatisés dans les pays de l’Union post-soviétique.
Pour ceux et celles qui veulent soutenir les compagnons incarcerés, il y aura également l’opportunité d’écrire des cartes postales aux prisonniers politiques de Russie.
HORAIRES ACRATA :
Jeudi de 17h à 21h
Samedi de 15h à 18h
Avertissement
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.