RSS artikels
Français  |  Nederlands

Encore une personne tuée par la police?

gepost op 02/08/21 Trefwoorden  répression / contrôle social 

La famille de Mounir, ce jeune homme décédé après avoir été arrêté par la police à Schaerbeek, a décidé de se constituer partie civile.

Les circonstances de la mort de Mounir restent floues pour la famille. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le jeune homme a été arrêté par la police à Schaerbeek, près de la place Liedts. Il est décédé à l’hôpital jeudi.

À nos confrères de RTL, la porte-parole adjointe de la zone de police Bruxelles-Nord, a confirmé qu’une intervention s’était déroulée cette nuit-là pour une « personne nue sur la voie publique » et qui semblait agir sous l’influence de substances.

Le parquet a demandé qu’un médecin légiste autopsie le corps de Mounir pour déterminer les causes du décès. Selon la police, Mounir, 26 ans, aurait fait un arrêt cardiaque avant de décéder à l’hôpital. Nos confrères de Bruzz ont rencontré des proches. Ces derniers ne croient pas à la version des autorités et affirment que Mounir était en bonne santé.

Selon eux, c’est un jeune homme sévèrement battu avec des blessures au visage qui se trouvait à l’hôpital. La famille souhaite que la lumière soit faite sur le déroulé des événements notamment concernant la motivation de l’arrestation et la manière dont elle a eu lieu.

Elle s’est constituée partie civile pour avoir accès au dossier, annonce nos confrères de BX1.Une marche blanche devrait être organisée dimanche après-midi vers 14h. La famille attend encore l’autorisation des autorités communales.

https://lacapitale.sudinfo.be/814292/article/2021-07-31/deces-de-mounir-schaerbeek-la-famille-se-constitue-partie-civile


gepost op Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé