[Liège] Apéro-débat : « Migrations : les enjeux actuels »

posté le 08/10/13
lieu : Espace Lecture et Langage de Fét
adresse : 41 rue de Fétinne, Liège
Mots-clés  sans-papiers  projection / débat / concert  Liège 

Intervenante : Marie Charles, juriste LDH

Organisé à l’occasion du vernissage de l’Exposition de photos "Frontières Sud"
Expo visible du 14 au 26 octobre 2013

Détention, externalisation des contrôles migratoires, Frontex, surveillance maritime, accords de réadmission... les ingrédients des politiques européennes en matière de migration sont dévoilés dans l’exposition au travers de reportages photographiques. L’exposition veut confronter les moyens que l’Europe se donne, parfois militaires, toujours extrêmement coûteux, aux réalités vécues par les migrants qui tentent malgré tout leur entrée dans cette Europe forteresse : réalités de survie, mise en danger, insécurité et grande précarité.

Sara Prestianni est photographe et membre du réseau international Migreurop. Dans les deux activités, elle s’est spécialisée sur les migrations dans l’espace méditerranéen, à travers des missions terrain aux frontières internes et externes de cet espace (Lampedusa, Grèce, Canaries, Mali, Maroc, etc.). Elle a récemment réalisé un ouvrage, Je me suis réfugié là. Bord de route en exil, en collaboration avec Michel Agier, décrivant les « jungles », campements et squats à Patras, Rome, Calais et Paris.

L’exposition sera visible du 14 au 26 octobre 2013.
Tel : 04/341.12.94

Une activité proposée par la Ligue des droits de l’Homme et l’Espace Lecture et Langage de Fétinne


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé