RSS artikels
Français  |  Nederlands

On a installé une cabane & récolté des patates !

NOUS L’AVIONS DIT, LA LUTTE CONTINUE, ON NE LÂCHERA PAS LES PATATES DE HAREN !
200 Kg récoltés, une cabane édifiée !
On fixe déjà RDV sur le champs le 24 août dès 11h pour continuer à récolter les patates et à améliorer la cabane + éventuellement rajouter des modules !!

Ce dimanche, une trentaine de personnes ont profité du Plein Open Air Festival la veille pour commencer la récolte des patates plantées le 17 avril dernier par près de 400 personnes.

Une jolie cabane en bois a été construite pour servir de lieu de vie à proximité du champs de patates, permettre aux habitant(e)s et visiteur(euse)s de s’y rencontrer, discuter de luttes paysannes, contre le bétonnage de nos espaces naturels, d’alternatives à l’agro-industrie, de réappropriation de nos vies ou encore simplement de s’y reposer tranquillement !

On lui a donné un petit nom : FRITKOK "L’HAREN/ARÈNE DES PATATES"
Quelle suite ?

Environ entre 150 et 200 Kg de patates ont déjà été récoltées et goûtées sur place ! Il reste encore la moitié du champs à récolter ! Pour ça on vous donne RDV le 24 mars dès 11h avec un plat à partager, des outils, du matériel de construction, des planches en bois inutilisées, de l’eau et à manger ! On en profitera pour faire une Assemblée et parler des éventuels RDV à venir et actions à mener.
En attendant...

En attendant le RDV du 24 août, on vous invite tous et toutes à profiter de l’été pour passer sur le champs découvrir ce magnifique lieu, rendre visite aux patates, à la cabane et ses habitants temporaires. N’hésitez pas à ramener un peu de matériel d’entretien pour la cabane ou à venir partager un moment de convivialité ou un bout de repas !
Ici comme ailleurs, non au béton, oui aux chicons !

Voir les photos: http://luttespaysannes.be/spip.php?article109


gepost op Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé