L’ordre sans le pouvoir

posté le 02/10/19
lieu : Théâtre National
adresse : 111-115 boulevard Emile Jacqmain, Bruxelles
Mots-clés  alternatives 

Dans le cadre du Festival des Libertés

DEBAT
Les disciples de l’ordre politique tel qu’il est, libéral ou autoritaire, si méthodiques qu’ils se présentent, contribuent à mettre sens dessus-dessous la planète, déstabilisent des pays entiers à coup de partenariats économiques, dévitalisent les démocraties. Dès lors, que peut la pensée anarchiste, celle qui affirme que “l’anarchie est la plus haute expression de l’ordre” ? Comment penser les structures, la coopération et les normes, sans le pouvoir ?

Avec : Edouard Jourdain (docteur en science politique et en philosophie, auteur de L’Anarchisme (2012) et Proudhon contemporain (2018)), Francine Bolle (docteure en Histoire, maître de conférences (ULB), coordinatrice de l’Institut Marcel Liebman) et deux membres du Collectif Anonyme (Maddox et Salva https://www.facebook.com/Collectif-Anonyme-1426887267547298/ ). Modération : Amaury Ghijselings.


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé