Village et la marche Mondiale des Femmes

posté le 03/03/22
lieu : Carrefour de l'Europe
adresse : devant l'entrée de la gare centrale, Bruxelles
Mots-clés  action  féminisme 

15h à 19h : La marche Mondiale des Femmes réclame un « Plan de relance, crise sanitaire et violences économiques envers les femmes » : accueil, prise de parole et marche

> Plus d’info sur la Marche mondiale des femmes : https://www.facebook.com/MMF.WVM/

La crise déclenchée par la pandémie de COVID-19 a eu un fort impact socio-économique sur les ménages et a mis en évidence les profondes inégalités qui existent dans notre pays. Les femmes sont l’une des populations les plus touchées. Bien avant la pandémie, la participation des femmes au marché du travail était déjà plus faible et moins favorable que celle des hommes, et leur charge de travail domestique et de soins non rémunérés était plus importante. Ce 8 Mars 2022, La marche Mondiale des Femmes, réclame pour un « Plan de relance, crise sanitaire et violences économiques envers les femmes » Nous exigeons une politique socio-économique de relance et une gestion de la crise sanitaire féministe qui permette aux femmes d’effectuer un travail rémunéré à temps plein et aux hommes d’assumer davantage de responsabilités familiales !

Au programme :

Village avec tentes à partir de 15h
Discours lancement marche 17h
Marche 17h30
Retour animation 18h30


posté le Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
marchemondialede(...).jpg

Commentaires
  • Aucun commentaire

Avertissement

Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.

Lien vers la politique éditoriale du collectif

le site est archivé